samedi 1 février 2014

Mon 1er article sera consacré à ma routine soin du visage, mais avant de commencer il faut savoir que j'ai une peau mixte à tendance acnéique. Et oui à bientôt 27 ans je ne me suis toujours pas débarrassée de ces satanés boutons !!! D'ailleurs au fil des blogs et vidéos youtube, je me suis rendue compte que ce fléau touche malheureusement plus de personnes qu'on ne le croit... ( merci au maquillage d'être là pour nous redonner confiance en nous !! )


Routine soin du visage (matin)

Pour nettoyer mon visage et retirer le sébum produit pendant la nuit, je me nettoie le visage avec le gel dermo nettoyant Actipur de la marque Noreva Led ( environ 8 euros les 150 mL en parapharmacie). Odeur très discrète, immédiate impression de propreté.











J'applique ensuite mon contour des yeux Créaline de la marque Bioderma ( environ 13 euros les 15 mL en parapharmacie ). Celui-ci est bien adapté à mes yeux sensibles, il hydrate bien mon contour de l'oeil mais en revanche aucun effet sur mes cernes ou poches. Je désespère de trouver LE contour des yeux miracle et pourtant ce n'est pas faute de chercher...






Pour finir j'applique ma crème purifiante anti sébum de la marque Scarlett ( 23 euros les 200 mL chez le grossiste Cyra Lydo ). L'odeur de cette crème est juste envoûtante !




Routine soin du visage ( soir )

Pour me démaquiller j'utilise toujours mon gel dermo nettoyant actipur et pour mes yeux j'utilise mon démaquillant yeux waterproof de la marque Inell ( marque distribuée chez Leclerc environ 2 euros les 125 mL ) et alors là comme quoi le prix n'est pas gage de qualité, car ce produit est juste formidable pour démaquiller tout en douceur et sans irritation mes yeux sensibles !! Pourquoi mettrai-je plus cher ???








J'applique ensuite mon contour des yeux Créaline.

Puis vient l'application de ma crème Néoliss 20 prescrite par ma dermato pour mes microkystes, qui sont localisés principalement au niveau du menton. Cette crème est assez irritante donc il faut avoir la main légère ! Après 4 mois d'utilisation je vois une réelle amélioration. Je sais que je n'ai qu'une acnée légère mais j'ai pu voir de bons résultats quand mëme. Seul hic le prix ( 20 euros les 30 mL).







Et pour finir, sur mes boutons enflammés j'applique la crème Différine ( toujours prescrite par ma dermato). Là aussi crème (antibiotique) assez efficace mais très irritante !! ( crème remboursée par la sécu )




En conclusion ces 2 routines soin visage me permettent de contrôler mes petits soucis de peau. Je ne suis pas encore au bout de mes galères niveau boutons, mais je ne désespère pas! Affaire à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire